Plus qu’une idée, un mouvement…
À propos
Ce projet est l’émanation d’une époque, d’une crise, d’une passion infinie pour des produits et un savoir-faire.
Le tout mélangé à une forte envie de partager et regrouper.
31
Jours pour tout organiser
2
Organisateurs acharnés
300
Participants enjoués
Cédric FERREIRASO Whisky
Franck Di NapolyBlogeur
en faveur
du savoir-faire
Avec la période exceptionnelle que nous vivons nous assistons à un retour en force important du made in france dans tous les secteurs, ou presque.
A côté de cela nombre de spiritueux qui ont pourtant une place très importante dans notre patrimoine sont aujourd’hui des oubliés, je pense à l’armagnac, au calvados, aux eaux de vie et j’en passe…
Le cognac, très populaire à l’étranger, est absent de nos tables et que dire de toutes ces pépites grandissantes dans l’univers du Whisky Français ?
Aujourd’hui si le digital peut aider à « dépoussierer » tous ces trésors, à mettre en avant toutes les nouvelles et belles initiatives alors…why not ?
Je pense que tous ensemble nous pouvons la faire…
Cette Journée des Spiritueux Français.
La naissance du projet
time line
1er mars 2021
L’idée de Franck Di Napoly
Pourquoi ne pas créer une journée dédiée aux spiritueux français afin de mettre en avant notre patrimoine ?
3 mars 2021
Partage de l’idée à la communauté
Support unanime de la communauté ! L’aventure peut commencer…
4 mars
Cédric de SO Whisky rejoint l’aventure
On avance plus vite à deux 🙂
5 mars 2021
Début de la course aux participants
Le duo se lance et contacte à tour de bras : marques, distilleries, ditributeurs, maisons…
7 mars 2021
Déjà plus de 100 participants passionés
La mobilisation se concrétise et la communauté grossit.
9 mars 2021
Teasing sur les réseaux sociaux
10 mars 2021
Prise de contact avec plus de 140 acteurs du monde des spiritueux
Une synergie se forme autour de l’événement, la communauté continue de grossir.
10 mars 2021
Réservation du nom de domaine : www.spiritueuxfrance.fr
Plus de machine arrière possible ! Le nom de domaine est déposé. Il est temps d’attaquer le développement du site.
11 mars 2021
Première maquettes du logo
Pas d’événement sans identité graphique fédératrice. Au boulot !
12 mars 2021
Validation du logo et la charte graphique
Après quelques maquettes le duo valide un logo et le soumet à la communauté. Le logo est adopté !
12 mars 2021
Démarrage de la production du site Internet
La production d’un site est long, mais nous n’avons pas de temps à perdre… il faudra donc redoubler d’efforts et accélérer la cadence.
13 mars 2021
Prise de contact avec plus de 200 acteurs du monde des spiritueux
Quelle joie de voir la communuté et les acteurs répondre favorablement à cette « simple idée ».
14 mars 2021
Plus de 50 acteurs du monde des spiritueux et 100 passionnés suivent le projet
Les contacts sont à présent incessant par tous les supports : emails, réseaux sociaux, appels…
Pour fédérer sur les prochaines versions il faudra regrouper les troupes : les pages Instagram et Facebook seront des outils indispensables .
16 mars 2021
Prise de contact avec plus de 300 acteurs du monde des spiritueux
Il manque encore tellement de personnes à contacter et nous ne pourrons probablement pas contacter tout le monde, mais on ne lâche rien !!!
17 mars 2021
Plus de 120 acteurs du monde des spiritueux et 350 passionnés suivent le projet
Tellement grisant d’échanger avec tous ces acteurs passionants et passionnés par leurs métiers. Une véritable joie d’échanger avec eux et de les fédérer autour de ce projet.
31 mars 2021
Une première édition incroyable !
Une réussite et une fierté partagée
Beaucoup d’efforts et de travail, mais quel kiffe de voir le résultat et l’engouement autour de ce bel événement.
Encore difficile de digérer toutes les infos et échanges.
Mais nous sommes heureux de la tournure de l’événement. Vivement l’année prochaine !
Un GRAND MERCI À TOUS !