Côté digital enfin, une initiative très sympa se prépare pour le 31 mars : la Journée des Spiritueux Français.

 

Côté digital enfin, une initiative très sympa se prépare pour le 31 mars : la Journée des Spiritueux Français. L’occasion de soutenir nos producteurs en mettant en avant sur les réseaux (et notamment Instagram) ses bouteilles de Calva, Cognac, Armagnac, Whiskies / Gins / Rhums et autres apéritifs français 🐓

“L’objectif consiste à dédier une journée aux spiritueux français. Je voulais étendre ce sujet a tous les spiritueux car l’armagnac, le cognac, le calvados… font partie du patrimoine, et pourtant on en parle très peu. Je trouve cela vraiment dommage. Il fallait que le jour choisi ne soit pas trop éloigné pour conserver l’engouement des gens vis à vis de ce projet. Par ailleurs, la date n’est pas non plus choisie au hasard. Dans l’armagnac (plus ancien spiritueux français) mais également dans le cognac, ce jour est le dernier jour de la période de distillation”, précise Franck Napoly.

Certaines maisons et distilleries ont proposé de relayer l’opération sur leurs propres réseaux et/ou de publier un article sur leur site. Plusieurs hashtags permettront de quantifier le nombre de publications et d’influenceurs mobilisés durant la journée.

 

Par « Distil.News »

Et si nous avions une journée des Spiritueux Français ?

 

Riche de son savoir-faire en matière de spiritueux, la France regorge d'alcools en tout genre. Pourquoi ne pas créer une journée unique dédiée aux Spiritueux Français afin de les mettre en valeur ?


Cette journée mettra à l’honneur la vaste gamme de produits réalisés en France dans le monde des spiritueux


Si vous vous déplacez dans chaque région française, vous y découvrirez pléthores d’alcools. 
Nous vous invitons à faire ce voyage avec nous le 31 Mars 2021 :Dans la région du Calvados :

Découvrez l’univers du Calvados, des alcools de pommes et de poires;Dans la région Occitanie : On y retrouve l’Armagnac, la plus ancienne eau-de-vie connue en France...

Par Juilia LUBIN
"Rhumtourisme"