La journée des spiritueux français sera lancée le 31 mars 

 

Il existe des journées pour tout mais il n’y en avait pas pour nos chers spiritueux français ! C’est chose faite grâce à Franck Di Napoly, un influenceur connu des amateurs de whisky et plus largement des spiritueux. La journée des spiritueux français sera lancée le 31 mars.

Adrien Bonetto : Tu as créé la journée des spiritueux français, peux-tu nous dire pourquoi ?

Franck Di Napoly : Avec l’arrêt momentané des bars, des dégustations, des salons et autres événements il faut avouer que la période est vraiment difficile et comme beaucoup de monde je suis entré dans une routine boulot/ dodo.

Nous avons tous vu de belles initiatives se lancer sur internet. Nous avons tous assister à un retour en force important du « mieux consommer » et du « consommer local ». Cependant si il y a bien un domaine aux abonnés absents, c’est bien celui des Spiritueux.

Mon souhait était donc de mobiliser massivement les réseaux sociaux autour de cette passion commune à la fois afin de soutenir tout un secteur mais également pour remettre sur le devant de la scène des spiritueux un peu oubliés….

 

Par Adiren BONETTO
« Rumporter »

🇫🇷 JOURNÉE DES SPIRITUEUX FRANÇAIS 🇫🇷

 

Journée des Spiritueux Français

Aujourd’hui nous avons voulu mettre en valeur notre Cognac Heritage qui raconte toute une histoire de famille, particulièrement celle de notre grand-père ; Raymond Bertrand.
Merci à @franck.napoly et @sowhisky_bordeaux pour cette superbe idée de projet, le but étant de soutenir les distilleries, cavistes, artisans… de marques françaises.

Par "Bertrand Cognac"

Et si nous avions une journée des Spiritueux Français ?

 

Riche de son savoir-faire en matière de spiritueux, la France regorge d'alcools en tout genre. Pourquoi ne pas créer une journée unique dédiée aux Spiritueux Français afin de les mettre en valeur ?


Cette journée mettra à l’honneur la vaste gamme de produits réalisés en France dans le monde des spiritueux


Si vous vous déplacez dans chaque région française, vous y découvrirez pléthores d’alcools. 
Nous vous invitons à faire ce voyage avec nous le 31 Mars 2021 :Dans la région du Calvados :

Découvrez l’univers du Calvados, des alcools de pommes et de poires;Dans la région Occitanie : On y retrouve l’Armagnac, la plus ancienne eau-de-vie connue en France...

Par Juilia LUBIN
"Rhumtourisme"