La filière Cognac participe à la première édition de la Journée des spiritueux ce mercredi 31 mars, l’occasion de mettre en avant les spiritueux français sur les réseaux sociaux.

 

Pour sa première année, la Journée des spiritueux français, initiée par Cédric FERREIRA (So Whisky) et Franck NAPOLY (blogueur), va réunir plus de 350 participants, amateurs et marques du secteur des spiritueux français.

Cet événement digital, ouvert et participatif, a pour objectifs de :

Soutenir et mettre en avant les professionnels français des spiritueux : distilleries, cavistes, artisans, marques françaises… ;
Mettre en place un rendez-vous annuel pour promouvoir les savoir-faire français.
La filière Cognac est partenaire de l’événement et profitera de cette journée du 31 mars pour afficher son soutien à tous les acteurs de notre filière et mettre en avant les savoir-faire des femmes et des hommes qui la composent.

Pour participer, il suffit de réaliser une publication sur Instagram avec les hashtags suivants :
#journéespiritueuxfrancais
#journeespiritueuxfrancais
#journeespiritueuxfrancais2021

Pour en savoir plus sur la Journée des spiritueux français, rendez-vous sur le site internet dédié.

 

Par « UGVC »

🇫🇷 JOURNÉE DES SPIRITUEUX FRANÇAIS 🇫🇷

 

Journée des Spiritueux Français

Aujourd’hui nous avons voulu mettre en valeur notre Cognac Heritage qui raconte toute une histoire de famille, particulièrement celle de notre grand-père ; Raymond Bertrand.
Merci à @franck.napoly et @sowhisky_bordeaux pour cette superbe idée de projet, le but étant de soutenir les distilleries, cavistes, artisans… de marques françaises.

Par "Bertrand Cognac"

Et si nous avions une journée des Spiritueux Français ?

 

Riche de son savoir-faire en matière de spiritueux, la France regorge d'alcools en tout genre. Pourquoi ne pas créer une journée unique dédiée aux Spiritueux Français afin de les mettre en valeur ?


Cette journée mettra à l’honneur la vaste gamme de produits réalisés en France dans le monde des spiritueux


Si vous vous déplacez dans chaque région française, vous y découvrirez pléthores d’alcools. 
Nous vous invitons à faire ce voyage avec nous le 31 Mars 2021 :Dans la région du Calvados :

Découvrez l’univers du Calvados, des alcools de pommes et de poires;Dans la région Occitanie : On y retrouve l’Armagnac, la plus ancienne eau-de-vie connue en France...

Par Juilia LUBIN
"Rhumtourisme"